Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

23 février 2005

3000 billets et ça continue...

Le 11 janvier dernier dans ce billet, nous vous avons fait part que nous avions atteint 2000 billets en moins d'un an. Aujourd'hui, nous pouvons annoncer qu'en moins de deux mois, nous avons accumulé 1000 billets supplémentaires pour atteindre la barre des 3000 billets et tout cela en une première année d'opération.

La page suivante donne les statistiques quotidiennes de la contribution des auteurs des cybercarnets du C@HM. Vous remarquerez qu'au bas de cette page, une boite a été ajoutée afin de donner des statistiques sur le nombre de commentaires qui ont été écrits. Plus de 5000. Bravo !!!

Un merci spécial à M. Todd Bingham du Conseil National de Recherches du Canada qui a été en mesure de créer le programme informatique qui compile ces statistiques.

Encore une fois, je suis dépassé par l'engouement que provoque le cybercarnet au C@HM. L'accessibilité par le projet de la recherche-action à l'accès direct à un ordinateur portable y est il pour quelque chose ? Probablement...L'ajout d'une autre classe l'an prochain nous donnera un autre élan pour continuer.

Bravo à ceux qui écrivent, ceux qui lisent et ceux qui nous suivent de près...Nous apprécions votre support !!!

N'hésitez surtout pas à écrire des commentaires. Ils nous encouragent à continuer.

Roberto Gauvin
Directeur

Par M. R. Gauvin à 13 h 02  |  TIC

1 commentaire 7 commentaires

  • J'ai juste un mot WOW !!! C'est le fun de voir que nous les utilisons beaucoup !!!!!

    Envoyé par Jessica Boutot le 23 février 2005 à 13 h 52

  • Les billets et les commentaires prouvent qu'il y a interaction entre les élèves, les enseignants, les parents et la communauté. Les cybercarnets favorisent la communication et la motivation pour le travail scolaire de groupe ou individuel.

    Envoyé par D. michaud le 23 février 2005 à 14 h 54

  • Wow! Bravo à tout le monde nous avons enfin franchi le cap des 3000! C'est vraiment cool!

    Envoyé par Pier-Luc le 23 février 2005 à 15 h 48

  • Fantastique!! On constate que les cybercarnets favorisent la communication écrite.

    Belle continuation

    Envoyé par Nelson M le 23 février 2005 à 16 h 01

  • Super! Ça me fascine de voir les résultats. Prochain défi: Faire en sorte de développer une "fierté" d'écrire et de bien écrire. Ceux qui écrivent depuis un certain temps ont, pour la plupart, développé cette fierté.

    Envoyé par B.Long le 23 février 2005 à 20 h 37

  • Bravo nous avons enfin dépassé 3000 billets. félicitation continuez d'écrire !!!

    Envoyé par Jonathan Cyr le 24 février 2005 à 8 h 36

  • Je lis régulièrement vos cybercarnets. Ces derniers sont le reflet du dynamisme qui existe au sein de votre école, ce qui encourage ou inspire sûrement vos collègues lointains à se surpasser eux aussi! D'ici la fin de l'année, je vais encourager les élèves de ma classe à venir lire les cybercarnets de vos élèves. Je suis certaine qu'ils ajouteront des mots d'encouragement eux aussi! Bravo!

    Envoyé par H. Losier le 24 février 2005 à 10 h 57

Haut de la page

Billets récents du C@HM
Commentaires récents du C@HM
  • H. Losier à écrit : Je lis régulièrement vos cybercarnets. Ces derniers sont le reflet du dynamisme qui existe au sei... Suite ›
  • Jonathan Cyr à écrit : Bravo nous avons enfin dépassé 3000 billets. félicitation continuez d'écrire !!!... Suite ›
  • B.Long à écrit : Super! Ça me fascine de voir les résultats. Prochain défi: Faire en sorte de développer une "f... Suite ›
  • Nelson M à écrit : Fantastique!! On constate que les cybercarnets favorisent la communication écrite. Belle... Suite ›
  • Pier-Luc à écrit : Wow! Bravo à tout le monde nous avons enfin franchi le cap des 3000! C'est vraiment cool!... Suite ›
Recherche
Catégories
Archives
Nos partenaires

Consultez la liste de nos partenaires dans le cadre de notre projet ApprenTIC

Locations of visitors to this page