Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

16 mars 2007

Semaine de la fierté française 2007 au CAHM


À l'école ou en famille, le français, il faut que ça brille !

C'est la semaine prochaine que sera célébré la Semaine provinciale de la fierté française au Nouveau-Brunswick. Le comité organisateur du C@HM a bien travaillé au cours des dernières semaines afin de préparer plusieurs activités variées et pour préparer l'horaire suivant en format Word. Ainsi plusieurs activités et concours seront offerts tout au long de cette belle semaine. Un spectacle mettant en vedette la chanson francophone sera présenté aux élèves mercredi le 21 mars prochain.

Nous voulons souligner l'aide financière des "Républicaines", un groupe communautaire de la région du Haut-Madawaska, qui nous ont supporté dans l'organisation des activités en fournissant plusieurs prix (plus de 70 !!!) afin de faire de cette semaine un succès !!!

On peut débuter le tout avec le visionnement du vidéo de la chanson thème composé par Étienne Deschênes un auteur-compositeur de la région d'Edmundston.

Bravo et merci aux organisateurs et bonne semaine !!!

Par M. R. Gauvin à 12 h 03  |  Semaine de la fierté française

1 commentaire 5 commentaires

  • Vous passerez une super de belle semaine. Chapeau au comité organisateur. Votre initiative permettra aux élèves de vivre des acitivités enrichissantes qui augmenteront leur attachement à leur langue maternelle.

    Envoyé par Mme Lisette le 16 mars 2007 à 13 h 39

  • Je vois que le comité organisateur a travaillé très fort. Nous passerons certainement une belle semaine.

    Envoyé par B.Long le 17 mars 2007 à 20 h 55

  • J'ai hâte de voir la participation des élèves. C'est toujours intéressant de voir ce que les élèves peuvent réaliser à travers les concours et défis !!!

    Bonne semaine à tous et à toutes...

    Envoyé par B. Nadeau le 18 mars 2007 à 14 h 34

  • Bravo au comité organisateur!

    Envoyé par D. Michaud le 19 mars 2007 à 11 h 57

  • Je veux remercier mes élèves de 6e année.
    Jeudi dernier les élèves de 4e à 8e année avaient une activité spéciale dans le cadre de la semaine provinciale de la fierté française. J'avais préparé des activités à la cafétéria et ils ont bien voulu m'aider à présenter les activités aux autres élèves de 4e à 8e année. Ils ont tous bien travaillé et je veux leur dire que je suis fière d'eux.
    Mme Kim

    Envoyé par Kim Duchesne Caron le 23 mars 2007 à 13 h 11

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Billets récents du C@HM
Commentaires récents du C@HM
  • Kim Duchesne Caron à écrit : Je veux remercier mes élèves de 6e année. Jeudi dernier les élèves de 4e à 8e année avaien... Suite ›
  • D. Michaud à écrit : Bravo au comité organisateur! ... Suite ›
  • B. Nadeau à écrit : J'ai hâte de voir la participation des élèves. C'est toujours intéressant de voir ce que les élèv... Suite ›
  • B.Long à écrit : Je vois que le comité organisateur a travaillé très fort. Nous passerons certainement une belle ... Suite ›
  • Mme Lisette à écrit : Vous passerez une super de belle semaine. Chapeau au comité organisateur. Votre initiative permet... Suite ›
Recherche
Catégories
Archives
Nos partenaires

Consultez la liste de nos partenaires dans le cadre de notre projet ApprenTIC

Locations of visitors to this page