Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

20 septembre 2005

Les animateurs culturels en poste au District scolaire 3

Découvrir les talents de la jeunesse francophone d’ici !

Edmundston, le 19 septembre 2005. Depuis la rentrée, les élèves, le personnel enseignant et la direction des écoles du District scolaire 3 peuvent compter sur une nouvelle équipe pour dynamiser la culture francophone dans leur milieu. Grâce à la participation financière des gouvernements provincial et fédéral, six animateurs culturels ont été embauchés. En collaboration avec les intervenants du réseau scolaire, ils oeuvrent actuellement à développer un programme d’activités artistiques et culturelles pour découvrir et mettre en valeur le talent des jeunes francophones de la région.

L’animateur et les cinq animatrices recrutés forment ensemble une équipe dont la somme des compétences assure certainement la mise en place d’un programme de promotion de la culture francophone très diversifié et de grande qualité. Riches de leurs expériences respectives en cinéma, vidéo, danse, chant, arts visuels, nouvelles technologies de l’informatique et des communications et organisation d’événements, les animateurs culturels proposent un programme d’actions culturelles en français, que les élèves ne sont pas prêts d’oublier.

Les jeunes pourront profiter de l’expertise de ces ressources pour explorer les possibilités liées à leur passion et à leur talent. Ils pourront présenter le résultat de leurs apprentissages à toute la communauté en mars 2006. Un projet original d’envergure est donc en branle pour dévoiler au grand public les performances des écoliers talentueux, qui assureront demain non seulement la sauvegarde, mais aussi l’enrichissement et la reconnaissance de la richesse culturelle des régions Madawaska, Victoria et Restigouche.

Pour connaître l’animateur mandaté dans chacune des écoles, communiquez avec Fanny Côté, animatrice-coordonnatrice du programme de promotion de la culture francophone au District scolaire 3 : (506) 423-3003 ou fanny.cote@nbed.nb.ca.

Fanny Côté
Animatrice-coordonnatrice culturelle
fanny.cote@nbed.nb.ca

École Grande-Rivière
40, rue de l'École
Saint-Léonard (NB) E7E 1Y6
Téléphone: 506.423.3003
Télécopieur: 506.423.3

Par M. R. Gauvin à 08 h 09  |  Informations générales

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos partenaires

Consultez la liste de nos partenaires dans le cadre de nos projets des technologies de l'information et des communications.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.