Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

26 juin 2006

L'odyssé d'Alice Tremblay

Depuis le début de l’année scolaire, près de quarante élèvesont travaillé, avec acharnement, à la réalisation d’une adaptation de la pièce originale de Denise Filiatrault : « L’Odyssée d’Alice Tremblay ». Cette comédie musicale fut réalisée dans le cadre d'un projet-douance par Madame Mylaine Bouchard.

Cette comédie, haute en couleurs, avec ses magnifiques chants, ses décors féériques, ses nombreux costumes et ses chorégraphies entraînantes, a su divertir les nombreux spectateurs et les a transporté dans un monde enchanté!
Les cinq présentationsont eu lieu lieu du 9 au 11 mai au Centre culturel de Clair.

Six bourses d’une valeur de 30,00$ ont été présentées à des élèves qui ont su se démarquer parmi les autres dans différents domaines :

• La première bourse a été attribuée à une élève qui a su accomplir avec Brio le rôle Principal. Elle avait plus de 32 pages de textes à mémoriser. La pièce entière tournait autour de son personnage. Il s’agit de notre Alice Tremblay, Alice Michaud.

• La deuxième bourse présentée, fut la bourse d’EXCELLENCE. Cette bourse a été remise à un élève qui eu, lui aussi, à interpréter un rôle principal. La qualité de sa présence sur scène est digne d’un acteur professionnel. Il est comique, et sait improviser toutes sortes de gestes qui ont rendus son personnage si attachant. Et que dire de ses talents de « Raper ». Cette bourse d’excellence fut décernée à notre Prince Ludwig, Alexandre Lang.

• La troisième bourse fut remise à une élève qui fait partie de la relève. Son petit corps dégage un talent immense. Elle a su mettre les bouchées doubles avec l’interprétation de son rôle, sa chorégraphie et spécialement pour sa partition au violon lors de notre pièce finale. Il s’agit de notre Belle au Bois dormant, Roxanne Lang.

• La quatrième bourse, fut présentée à une élève pour son excellent rôle de soutient, ainsi que pour avoir pris en charge toutes les chorégraphies de la pièce. Elle a mis beaucoup d’heures et de patience à diriger la troupe de danse. Il s’agit de notre Cendrillon, Élise Pelletier.

• La cinquième bourse fut décernée à notre grand artiste de l’école. Il a su créer, dessiner, peinturer tous les décors et accessoires qu’il y avait sur scène. Il a fait un vrai travail de professionnel et lors des représentations, il était à l’arrière et s’occupait du changement des décors et pour la pièce finale, il était à la batterie accompagné de son père à la guitare. Il s’agit de Glen Morneault.

• La dernière bourse, et non la moindre, fut remise à un élève qui est partout à la fois. Tout ce qui déroule de la technique vient de lui. Il a fait en sorte que tous les décors tiennent debout. Il a également participé à l’enregistrement des scènes filmées et lors des représentations, il était responsable de la technique. Il s’agit de Kevin Levasseur.

Bravo aux élèves qui participaient à ce beau projet et félicitations à leur enseignantes responsable du projet; Madame Mylaine Bouchard !!!
12.JPG

Par M. R. Gauvin à 14 h 06  |  Comédie Musicale

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos généreux commanditaires et partenaires

Voici la liste de nos principaux commanditaires et partenaires qui nous appuient et nous supportent dans le cadre de nos divers projets. Ceux-ci seront ajoutés de mois en mois.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.