Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

14 janvier 2008

En support à Bathurst High School...

C'est avec beaucoup de compassion que nous désirons offrir notre support aux élèves et aux membres du personnel du Bathurst High School. Difficile d'expliquer ou de comprendre une telle tragédie comme celle de la dernière fin de semaine. Par-contre, il est important de s'unir dans de tels moments afin de démontrer notre solidarité comme communauté éducative. Cette tragégie nous rappelle constamment la fragilité de la vie et de toujours apprécier ce que nous avons. Nos prières et pensées sont avec vous les élèves, les membres du personnel et toute la communauté de Bathurst. Nous espérons que vous saurez surmonter ces moments difficiles pour revenir encore plus forts et plus unis.

Un registre de signatures est disponible sur la page web du "Bathurst High School" pour ceux et celles qui aimeraient témoigner de leur sympathie. Les drapeaux seront en bernes au CAHM jusqu'à mercredi 18h00 par respect envers les élèves et l'enseignante impliqués dans cet terrible accident de la route.

Roberto Gauvin
Directeur au CAHM

Par M. R. Gauvin à 10 h 01  |  Informations générales

7 commentaires

  • On ne s'habitue jamais à ce genre de nouvelle. C'est tellement triste et tragique. La vie apporte son lot d'épreuves mais certaines sont beaucoup plus difficiles à accepter que d'autres. Mes pensées se tournent vers les amis, le personnel de l'école, la communauté mais que dire des parents et de la famille. Ces parents qui permettaient, à leurs enfants, de vivre des expériences uniques afin de développer leur autonomie dans un corps sain. Cette fin tragique aura un impact qui restera à jamais gravé dans la liste des cauchemars. Bon courage à tous ceux et celles qui, de près ou de loin, avaient un lien avec ces 8 personnes.

    Envoyé par B.Long le 14 janvier 2008 à 20 h 11

  • Je dois me considérer chanceux car, comme élève j'ai déjà voyagé pour mon école parce je fesais parti d'une équipe sportive. Je suis très attristé par ce drâme déchirant. Je voudrais exprimer mes condoléances aux familles, aux enseignantes et enseignants, aux résidants et aux élèves de l'école de Bathurst.

    Envoyé par Luc Bard le 16 janvier 2008 à 10 h 57

  • Nous, L'École Mgr-François-Bourgeois de Shédiac, avons été attristé par cette nouvelle.
    Vous êtes dans nos pensées et nos coeurs. Nous voulons exprimer nos sincères condoléances aux familles des victimes, au personnel enseignant et aux élèves de BHS. Bon courage.

    École M.-F.-B.
    Mat. à 8e
    Shédiac, N.-B.

    Envoyé par École MGR. François-Bourgeois le 16 janvier 2008 à 14 h 04

  • jvoudrais heinc dire au monde de rester fort malgre tout moi meme dans laccident j'ai perdu mon chum et 6 de mes amis la vit peut etre dure mais elle continue et il faut la vivre a 110% malgre toute ler obstacle que nous avons a vivre chui encor dans mon deuil c po facile a vivre mais j'ai le suppor de beaucoup de gens pi si ya du monde qua besoin dparler vous pouver vnir me parler sur msn omgfunny@hotmail.com

    i would like to tell everyone to be strong and not give up even in those tragedic accident even me i lost my boyfriend and 6 of my pretty good friends. life can be hard but it still continue and we need to live it 110% even in does moments that we need to live im still pretty touch by that and i still cant accept that their gone its not easy to go trough but if anyone needs to talk u can add me on your msn omgfunny@hotmail.com

    Envoyé par karine dekoi le 16 janvier 2008 à 16 h 36

  • Il est difficile de s'imaginer la peine qu'apporte une telle tragédie. Je pense aux jeunes qui sont partient, en équipe avec un enseignant vers Dieu, à qui je demande de les accueillirs avec tout son amour, et je pense à ceux qui restent, parents, frères et soeurs, oncle et tante, amis de l'école. Nous penserons toujours à eux, c'est évident, ils faudra toutefois apprendre à vivre avec eux d'une autre facon, sans la présence physique mais une présence d'accompagnant qu'on ne voit pas toujours mais ont sait qu'ils sont là, et ils seront toujours là, et peut-etre pourront-ils nous le faire sentir. Nous avons le droit d'etre triste, comme jeunes, comme parents, comme amis, nous avons le droit de pleurer et vivre notre peine à notre manière, mais aussi, ils ne faut pas oublier qu'ils sont toujours là et nous observent, et qu'ils souhaiteront bien qu'un jours, nous puissions etre également joyeux en pensons à eux. Il faut ce donner le temps, et ce dire : Comment chacun de ses jeunes voudraient que nous soyons dans les prochaines semaines, toujours en peines, ou en poursuivants certains de leurs reves, certaines de leurs activités, en supportant certaines de leurs causes. Il faut aussi savoir qu'ils nous observent et veulent, je pense, que nous soyons heureux un jour, quand le temps aura gueris nos blessures. Ils seront toujours là, et nous pouvont encore les accompagner, mais d'une autres facon, jusqu'au jours ou, dans une grande joie, ils nous accueillerons avec leurs amis équipiers. Que Dieu en prennent bien soins jusqu'à cette rencontre, nous espèrons. Bonne chance à tous.

    Envoyé par Gaetan Thériault le 16 janvier 2008 à 17 h 42

  • J'attire votre attention sur ce beau texte de Carole McLaughlin qui concerne Nathan, l'un des disparus...

    Je suis de tout coeur avec vous.

    Envoyé par Mario Asselin le 16 janvier 2008 à 22 h 49

  • Depuis que cette tragédie cest produit nous fesons que pensé et parlez de ces si beau jeune homme que la vie nous a enlevé.Nous voulons vous offrir nos plus sincère condoléance a tous de loin ou de proche.Dieu prend soin des ces petit (red boys) que tu as près de toi et donne le courage au personne touché par la tristesse de se départ inattendu.Seul le temps pouras calmer votre peine et ses en se réconfortant les uns les autres qui vous aidera. Si il a vraiment une autre vie après la mort je vous souhaite de gagner vos parti les gars car vous former encore une équipe, L'équipe qui sera dans le coeur de tout les acadien et canadien.

    Envoyé par Annie S-Lebreton(ccnbpa formation de néguac) le 17 janvier 2008 à 13 h 53

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos généreux commanditaires et partenaires

Voici la liste de nos principaux commanditaires et partenaires qui nous appuient et nous supportent dans le cadre de nos divers projets. Ceux-ci seront ajoutés de mois en mois.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.