Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

19 février 2008

Le CAHM, dans la mire du Journal La Presse...

Journée occupée aujourd'hui avec mes courriels. Plusieurs amis me tiennent au courant d'articles publiés ce matin dans un dossier spécial du Journal La Presse. À la une du journal, on peut y lire un titre qui dresse la table dès le départ... La semaine dernière, Silvia Galipeau, journaliste, est venue visiter l'école afin d'en savoir plus sur notre façon d'intégrer les technologies de l'information et des communications dans les apprentissages. On me dit que la copie-papier du journal compte 5 pages et que certains de ces articles se retrouvent sur l'Internet. Voici donc quelques traces de ceux-ci :

* Une petite école qui voit loin

* Le cartable ou le portable à l'école?

* Bienvenue à Silicon-Brunswick

Autres articles relatifs à ce dossier :

* Technologie à l'école: l'avis des experts

* Quelques initiatives techno ici et ailleurs

Pour l'instant peu de réactions mais je remercie tous ceux et celles qui nous enverront une copie papier du dossier au complet.

À suivre...

Roberto Gauvin
Directeur en "Crocs" au CAHM

Mise à jour (22h26) : Depuis ce matin, plusieurs bloggeurs ont signalés la couverture de cet article. On peut lire ceux de Jacques Cool, Gary Lee Kenny, Martin Bérubé et l'Infobourg.
Mise à jour (20 février a.m.) : D'autre bloggeurs parlent du CAHM avec leurs billets. Voici ceux de Mario Asselin, Bernard Mazerolle et André Chartrand. Aussi, Mario me signale à l'instant, un excellent montage multimédia à la une du journal La Presse de ce matin. Décidément nous sommes bien choyé...
(p.m.) : Patrick Giroux de l'Université du Québec à Chicoutimi, qui aimerait bien aussi venir nous visiter...
Mise à jour (21 février) : Phillipe Martin cite les articles et parle de nous dans son billet. François Guité de son côté nous présente un billet percutant où il cite en même temps, un des articles. Le site officiel d'Opossum parle aussi des articles dans le billet suivant.
Mise à jour (22 février) : Un autre billet sur le blog "Vidanges du diables".
Mise à jour (29 septembre 2009); Les articles de la presse ne sont plus disponible en ligne. Grâce à Jocelyn Nadeau et avec la permission de M. Éric Trottier du Journal La Presse, nous avons placé en ligne des copie pdf de ces articles;
* Bienvenue à Silicon Brunswick
*Le cartable ou le portable
* On va faire une école dont vous serez fiers
* Pour ou contre la techno
* Une petite école qui voit loin

Par M. R. Gauvin à 11 h 02  |  TIC

5 commentaires

  • Du tricot en crocs! :-)

    Envoyé par Jacques le 19 février 2008 à 14 h 48

  • Le Centre d'apprentissage du Haut Madawaska est une école très spéciale, pour la technologie, oui, mais aussi et surtout pour les personnes qui y travaillent et qui ont à coeur le bien être des élèves. Ces enfants sont vraiment chanceux d'être au C@HM! Et moi je suis chanceuse d'y aller régulièrment!

    Envoyé par Sylvie Blain le 19 février 2008 à 22 h 23

  • Wow !

    C'est très flateur pour le personnel du CAHM d'avoir une telle couverture. Vous le méritez.

    Je suis aussi un des chanceux qui a pu traviller avec une telle équipe.

    Envoyé par N. Magoon le 20 février 2008 à 10 h 19

  • J'ai lu avec grand intérêt tous les articles. Ils sont supers et vous le méritez. Je lève mon chapeau à tous les élèves et le personnel enseignant. Un tel projet ne se réalise pas seul! Il faut y croire, avoir beaucoup de patience, de persistance et travailler ensemble vers un objectif commun tel que d'offrir des apprentissages de qualité et ce, par des moyens innovants. C'est ce que vous avez fait et que vous persistez de faire.

    La vision de tout le personnel éducatif de faire un centre auquel les élèves en sont au coeur de leur apprentissage afin qu'ils y trouvent la passion d'apprendre est une réussite en soi! BRAVO!

    Envoyé par Jacinthe Robichaud le 20 février 2008 à 10 h 48

  • À monsieur le directeur, à tout le personnel, aux élèves et aux parents de l'école la plus avant-gardiste au monde!!!!

    J'ai été honoré d'être associé à vos succès et à la reconnaissance qu'on vous a offert récemment. La journaliste, madame Galipeau, m'a demandé de lui parler de vous. J'ai évidemment saisie l'occasion pour lui parler de notre rêve que vous êtes actuellement en train de réaliser.

    Permettez-moi de vous offrir, à mon tour, toutes mes félicitations et toute mon admiration.

    Les honneurs vous reviennent toutes et vous les méritez. Quant à moi, je ne faisais que mon travail au meilleur de moi-même.

    Bonne continuation et n'arrêtez surtout pas de rêver!!!

    Léo-Paul

    Envoyé par Léo-Paul Charest le 21 février 2008 à 11 h 42

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos partenaires

Consultez la liste de nos partenaires dans le cadre de nos projets des technologies de l'information et des communications.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.