Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

12 novembre 2008

Le défi du « Rasoir de l’espoir »

Le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska veut faire sa part et accepte de relever le défi de recueillir des fonds pour la campagne de l’Arbre de l’espoir ! Les fonds recueillis serviront à la poursuite et à la réalisation des objectifs du Centre d’oncologie de Moncton. Les 4 objectifs visés consistent à :

Développement du service d’oncologie pédiatrique pour l’amélioration de la qualité des soins pour les enfants atteints de cancer par l’entremise du programme Info-Espoir
A faire l’acquisition d’un appareil de mammographie digital pour la détection du cancer du sein.
A la recherche pour vaincre le cancer. Les fonds seront remis à L’Institut de l’Atlantique et utilisés seulement au Nouveau-Brunswick.
L’amélioration de la qualité de vie des patients.

Pour rendre cette campagne de souscription encore plus captivante, nous nous sommes inscrits au concours Rasoir de l’espoir. Le concours requiert qu’un participant se porte volontaire pour se faire raser la tête après avoir recueilli un montant minimum de 500$ et plus. Le concours se veut un geste de solidarité pour les patients qui doivent recevoir des traitements entraînant la perte de cheveux. Les participants qui rencontreront les exigences du concours verront leur nom inscrit dans un tirage pour gagner une motocyclette Harley-Davidson.

Notre directeur, M. Roberto, accepte de relever le défi et de se faire raser la tête au complet lorsque nous aurons recueilli le montant de 500$ et plus. Aussi, suite à son engagement, un défi sera lancé aux autres directions d’école pour qu’ils en fassent autant. La participation de M. Roberto nous permettra de soumettre son nom pour le tirage de la moto. M. Roberto s’engage à remettre cette moto au comité de parents pour que ces derniers puissent la vendre et investir l’argent pour les activités des élèves et l’aménagement de la cour de récréation. Le tirage de la moto aura lieu pendant le radio-thon de l’Arbre de l’espoir et le nom du gagnant sera annoncé sur les ondes de la radio de Radio-Canada le 28 novembre 2008.

Le temps presse ! Nous voulons participer ! Il suffit d’y croire !! Nous invitons chaque élève du Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska à contribuer 2,00$. Cette somme minime, de chacun, peut contribuer à améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. On peut faire la différence !! 222 élèves @ 2,00$ ch. = 444$. Les membres du personnel s’engagent à recueillir la balance des fonds nécessaires à notre participation à cette campagne. Avec le soutien des parents et de la communauté, nous sommes convaincus de pouvoir atteindre au-delà de notre objectif permettant ainsi à un 2e volontaire, notre concierge, M. Jean-Guy Ouellette, de passer au rasoir. Vous serez informés, dans un avenir rapproché, du montant total recueilli au Centre d’apprentissage ainsi que du résultat esthétique de nos courageux volontaires !!

Merci de votre support et de votre encouragement !

La direction et les membres du personnel ! Une équipe dynamique !!

Par M. R. Gauvin à 13 h 11  |  Informations générales

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos généreux commanditaires et partenaires

Voici la liste de nos principaux commanditaires et partenaires qui nous appuient et nous supportent dans le cadre de nos divers projets. Ceux-ci seront ajoutés de mois en mois.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.