Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

27 septembre 2010

Programme ENVOL 2010-2011 au CAHM

Tous les élèves du C@HM ont la chance de participer au programme ENVOL. À partir du mois d’octobre, les élèves pourront assister à différents volets à tous les vendredis après-midi. Pour les élèves de la maternelle à la 3e année, les volets seront déterminés à l’avance et ces derniers feront de la rotation entre ceux-ci. De plus, nos élèves de la 4e à la 8e auront la chance de choisir des volets selon leurs préférences. Le programme prend un tout nouvel envol. Ce type programme a pour but de favoriser les intelligences multiples, responsabiliser l’élève dans ses engagements et d’offrir du temps d’enrichissement pour afin assurer la réussite de tous. Nous voulons aussi offrir un programme de type orientant qui prépare les élèves au marché du travail et qui développera leurs habiletés en leadership.

Le nom du programme « ENVOL » a son origine la chanson thème de l’école « À chacun son envol » dans laquelle, on y retrouve qu’au CAHM, chacun à sa place ; « qu’on soit grand, qu’on soit petit on aura toujours des défis… il ne reste qu’à vouloir et on pourra s’envoler… »

Pour la définition du nom ENVOL, on l’utilise selon l'acronyme suivant; c’est un programme d’Exploration Novateur avec des Volets Orientants et en Leadership.

Nous sommes fiers de l’implication des membres du personnel et des élèves envers le succès de ce programme. Les membres du personnelle et les bénévoles de la communauté offrent de partager leur passion et leurs talents avec les élèves et ceux-ci en retour développent de nouvelles habiletés et de nouvelles compétences.

Les volets offerts pour les élèves de la maternelle à la 3e année sont ; Les échecs, anglais, danse, sciences, jeux de sociétés, relaxation, art, dessin et littératie.

Les volets pour les élèves de la 4e à la 8e année sont décrits dans le document ci-dessous;



Le programme ENVOL sera en fonction pour le reste de l’année en 3 différents blocs soit d’octobre à décembre, de janvier à mars et d’avril à juin.

Merci à Mme Claudine Dionne qui est responsable et coordonnatrice pour ce beau projet !

Par M. R. Gauvin à 21 h 09  |  ENVOL

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos partenaires

Consultez la liste de nos partenaires dans le cadre de nos projets des technologies de l'information et des communications.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.