Le Cybercarnet du C@HM Centre d'apprentissage du Haut-Madawaska

Apprendre pour la vie!

‹ Retour

1 avril 2011

Cinquième reportage en direct de Montréal...

Nous sommes toujours à St-Jérôme près de Montréal afin de participer à la compétition de Robotique; Zone01. Plus d'une quarantaine d'équipes sont sur place afin de réaliser toutes sortes de défis. Nous voulons ainsi garder en archives nos 5 robots afin de pouvoir les construire à nouveau et pour essayer de s'améliorer dans le futur. Nous avons vécu une belle expérience d’entraide ce matin. Les membres de notre équipe ne savaient pas comment faire fonctionner la manette de contrôle en utilisant « Bluetooth ». C’est alors qu’un adulte superviseur de la polyvalente Paul-Hubert de Rimouski nous a présenté une élève de cette école. Grâce à l’aide de Pierrick Arsenault, notre équipe a réussit è faire fonctionner la manette et améliorer de beaucoup nos performances. Merci !!!!

Keith Pelletier, un élève de 8e année du CAHM a réalisé de courts films avec des photographies et des extrais vidéos pour vous permettre de mieux comprendre chaque robot pour chacun des défis.

Bon visionnement !


N'oubliez pas que vous pouvez aussi nous suivre en direct à partir de ce lien.

Par M. R. Gauvin à 17 h 04  |  RoboMaTIC

1 commentaire

  • Vous avez créé de très beaux robots. Bravo!

    Envoyé par D. Michaud le 1 avril 2011 à 19 h 11

Soumettre un commentaire





Code de sécurité à retaper


Haut de la page

Inscrivez-vous ici...

S'abonner au cybercarnet du C@HM avec votre courriel


Cybercarnets des élèves et membres du personnel
Écrire un billet dans mon cybercarnet
Recherche
Catégories
Archives
Nos généreux commanditaires et partenaires

Voici la liste de nos principaux commanditaires et partenaires qui nous appuient et nous supportent dans le cadre de nos divers projets. Ceux-ci seront ajoutés de mois en mois.

Locations of visitors to this page

  • Logo duCentre d'apprentissage du Haut-Madawaska
  • Logo de District scolaire 3
  • Logo du Ministère de  l'éducation du N.-B.