Cyberportfolio du Conseil des élèves - Archives
CAHM


Une levée de fond | Retour accueil | Carnaval d'hiver

05·12·05

Camp de leadership

Saint-Georges, 30 novembre 2005. Le premier Camp de leadership étudiant mis sur pied par l’animatrice culturelle Christine Laforge-Morin, s'est avéré un franc succès. Ce camp, qui se déroulait au local des Scout à Saint-Georges, a eu lieu le 27 novembre 2005. L'événement a attiré trente-cinq élèves des écoles élémentaires du District 3, soit l’école élémentaire Sacré-Cœur, Marie-Immaculée, le Centre d’apprentissage du Haut-Madawaska, l’école Saint-Joseph, l’école Écho-Jeuness et l’école Mgr-Martin. Le camp de leadership a permis aux jeunes d'établir des contacts, de s'adonner à différentes activités et de relever des défis en groupe.

Une meilleure compréhension de soi-même et le développement de ses qualités de leader sont les retombées directes de ce camp. Les participants ont appris à travailler en groupe de manière efficace et à mettre en pratique leurs nouvelles capacités de leaders. Dans la partie récréative, ils lient de nouvelles amitiés.

Mme Laforge-Morin tient à remercier chaleureusement tous les animateurs culturels, les conférenciers du conseil étudiant de la Polyvalente Thomas-Albert, le personnel enseignant, ainsi que les parents qui ont participé à cette journée d’échange. Un remerciement particulier est également adressé au Presbytère de Saint-Georges, qui a permis l’accès à ce magnifique endroit.

Les commentaires des participantes et participants ont été très positifs. Il est donc envisagé de faire de ce camp un événement annuel. Voici quelques commentaires des participants :

« De simples mots ne sauraient exprimer combien j'ai été inspiré et l'incroyable expérience vécue. Le savoir acquis et les contacts établis à l'aide de nos animateurs culturels, tout cela a été fantastique. »

« La passion était incroyable. Elle m'a donné le sentiment que nous pouvions vraiment faire une différence. La passion que vous avez mis à organiser ce camp en a fait une expérience assez forte pour changer une vie. »

« Une occasion incroyable, absolument incroyable pour les élèves. Fort des leçons apprises au camp, je sais que chaque leader présent au camp incitera les membres de sa collectivité à devenir plus actifs. Bravo!

Source : Christine Laforge-Morin
Animatrice culturelle
Téléphone (506) 473-7383
Télécopieur (506) 473-7384
Adresse postale
282, rue St-Georges
Grand-Sault, NB E3Y 1C4


Publié par Danis Michaud le 05/12/05


Commentaires


Publier un commentaire

Ce commentaire pourra être lu par tous les visiteurs du site (élèves, enseignants, direction, visiteurs).
Nom :


Courriel :


URL :


Retenir les infos ?


Commentaires :