Cyberportfolio de Claudine Dionne - Archives
Directrice adjointe et Enseignante au CAHM


Résultats provinciaux | Retour accueil | Une journée avec les élèves de 2e et 7e année.

27·05·07

Festival des vidéastes

De retour du voyage à Winnipeg,

Émilie Albert, une élève du CAHM, et moi avons été invitées à se rendre au Festival des vidéastes, le jeudi 24 mai dernier à Winnipeg - Manitoba ( plus précisément à St-Boniface). Un groupe d’élèves de notre école a produit un court métrage sur le thème de l’environnement. Ce film a été présenté durant cette soirée. Nous n’avons pas remporté de prix, mais d’après certains juges nous avons bien figuré parmi les 24 participants. En autre, il y avait des écoles du Manitoba, Alberta, Saskatchewan et nous étions la seule équipe du Nouveau-Brunswick. Donc chapeau au groupe. Nous étions les seules à visionner le résultat de notre école, je peux vous dire que cette production était d’une qualité exceptionnelle. Encore Bravo aux élèves du CAHM pour votre beau travail. Après avoir assisté à cette cérémonie, j’espère que nous aurons la chance d’y participer l’an prochain. Ceci a été une expérience enrichissante pour toutes les personnes impliquées.

Notre séjour à Winnipeg a duré 4 jours. Nous étions hébergé au Inn at the Forks, qui est situé dans le centre de la fourche. J’ai bien aimé le choix d’hôtel, car nous étions entouré de magasins et de restaurants. Pendant notre voyage, nous avons apprécié avoir le temps pour visiter les lieux. Commençant avec un peu de « shopping » au centre d’achat, Portage Place pour enfin prendre une journée complète à marcher dans Winnipeg pour visiter des lieux historiques, en autre le parlement. Si vous demandez à Émilie, qui a fondé le Manitoba, je crois qu’elle pourra répondre à cette question.

J’aimerais terminer en remerciant M. Rodolphe Caron de m’avoir donné la chance d’accompagner Émilie à cette occasion, M. Roberto de m’avoir accordé mes journées pour enfin assister à cette réception et M. Jean-Marc pour l’organisation de ce gala. C’était le 15e festival, et je crois que ceci pourrait devenir un événement d’envergure pour la communauté francophone du Canada. Félicitations à toi et ton équipe pour un beau travail accompli. C’est intéressant de voir des francophones réunis à un endroit selon leurs intérêts surtout lorsqu’on parle d’élèves un peu partout dans le pays. Un remerciement tout à fait spécial pour Laurence Verron et Samuel Caron, qui ont guidé le groupe pendant tout le montage. Les élèves ont apprécié votre temps, votre énergie ainsi que vos connaissances que vous avez transmises durant tout le déroulement de ce film. Merci encore mille fois, pour tout ce que vous avez fait pour les élèves.

Winnipeg.jpg


Publié par Claudine Dionne le 27/05/07


Commentaires


Contente de voir que vous avez aimé votre voyage. Émilie gardera certainement que de bons souvenirs de cette expérience. Nous serons plusieur demain à vous questionner au sujet du voyage.

Publié par D. Michaud le 27/05/07

Vous avez certainement eu la chance de faire de belles découvertes. Merci d'avoir fait ce déplacement pour partager nos expériences. Le montage de photos est super et nous donne le goût de partir explorer.

Publié par B.Long le 27/05/07

Wow! Quel bel endroit, je suis certaine que vous allez garder de bons souvenirs et ainsi revenir avec de bonnes idées pour les années suivantes. Félicitations aux élèves qui ont su bien figurer en démontrant leurs intérêts dans ce montage de film. Bravo encore une fois et bon succès dans l'avenir.

Publié par Martine le 28/05/07

Ta fait un beau voyage Madame Claudine!!!

Publié par Jessy Nadeau le 28/05/07

Wow vou savez pris de jolie photo.

Publié par Arianne Soucy-Roussel le 28/05/07

Wow vou avez pris de jolie photo.

Publié par Arianne Soucy-Roussel le 28/05/07

Publier un commentaire

Ce commentaire pourra être lu par tous les visiteurs du site (élèves, enseignants, direction, visiteurs).
Nom :


Courriel :


S'abonner à cette entrée:

URL :


Retenir les infos ?


Commentaires :