Cyberportfolio de Hugo P. - Archives
Ancien élève au CAHM


Robomatic Scénario 1 | Retour accueil | Élection

21·05·08

RoboMaTic

Pour le scénario 2 de robotique qui s’est réalisé, mercredi le 14 mai 2008, mes coéquipiers étaient Alexis, Valérie, Mindy et Marie-Lyne. Et les quatre tâches qu’on a fait à tour de rôle étaient le contrôleur de qualité, architecte, préposé(e) aux pièces et ouvrier(ère)

Je vais vous expliquer les rôles de chacun. Il y a le contrôleur de qualité, celui-ci a le droit d’aider tous les membres de son équipe sauf qu’il n’a pas le droit de toucher au livre et n’a pas le droit de prendre les pièces dans ses mains. L’architecte a dans ses mains les plans pour construire le robot, personne d’autre que lui et le contrôleur de qualité ont le droit de voir le livre alors il doit demander les pièces en employant le bon vocabulaire et dire quoi faire à l’ouvrier. Le préposé(e) aux pièces doit donner à l’ouvrier les pièces que l’architecte lui dit mais personne d’autre que lui a le droit de toucher les pièces qui sont dans le bac. L’ouvrier doit construire le robot en suivant les directives données par l’architecte mais personne n’a le droit de toucher aux pièces. J’ai aimé toutes les tâches.

Pour le robot, on n’a pas réussi du premier coup parce qu’on avait emboîté la roue à l’envers. Il a fallu la défaire pour ensuite la tourner de bord. On a eu beaucoup de problèmes avec les pneus parce qu’ils étaient mal incrustés dans son essieu.

Pour terminer, faire de la robotique exige beaucoup de communication entre les personnes qui travaillent ensemble. C’est très amusant de construire un robot et le voir avancer.

hugo photo bobo.JPG

Publié par H. Pelletier le 21/05/08


Commentaires


C'est très amusant faire des robots avec le projet robotique. Moi, en tecno la semaine passé j'était l'ouvrière dans mongroupe et c'était très amusant à faire. J'espère que tu va continuer de publier tout les rebots que tu fait!

Publié par Brittany P. le 01/06/08

Publier un commentaire

Ce commentaire pourra être lu par tous les visiteurs du site (élèves, enseignants, direction, visiteurs).
Nom :


Courriel :


S'abonner à cette entrée:

URL :


Retenir les infos ?


Commentaires :