Cyberportfolio de Stéphanie H. - Archives
Ancienne élève au CAHM


Photo Roman | Retour accueil | Letter home

11·05·09

Les ampoules

Il y a plus que deux types d’ampoules, mais je vais vous en présenter deux. L’ampoule incandescente et fluo compacte. Ces deux ampoules ont des désavantages et des avantages, mais la question c’est, quel type d’ampoule est la meilleure.

L’ampoule fluo compact a plus de désavantages que d’avantages, mais elle est plus écologique que l’incandescente. Elle dure plus longtemps et à mon avis je trouve qu’elle éclaire très bien mais l’ampoule fluo compacte prend plus de temps à s’allumer. Mais un de ses désavantages sont les gaz toxiques qu’elle dégage. Ce n’est pas si pire quand elle est en fonction, mais quand elle est brulée. tu ne dois pas l’échapper par terre car elle va se brisée et le mercure et les autres gaz se dégageront et cela peut être très dangereux. Même si elle n’est pas brulée, tu ne dois pas l’échapper par terre et faire vraiment attention avec.

L’incandescente a plusieurs avantages, aussi comme elle est moins dispendieuse et dégage de la chaleur qui peut être un avantage. Pas comme l’ampoule fluo compacte, l’incandescente n’a pas de gaz toxique, mais elle est vraiment fragile. Un autre désavantage est que l’ampoule incandescente brule plus vite que l’ampoule fluo compacte. Car elle a besoin de chaleur, elle consomme beaucoup d’électricité.

Selon moi, je trouve que l’ampoule fluo compacte est la meilleure car elle est écologique et elle dure plus longtemps. Les gaz toxiques sont juste dangereux si on l’échappe. Elle est plus dispendieuse, mais tu n’es pas obligé d'en acheter beaucoup. L’ampoule incandescente est très fragile et ne dure pas longtemps. Elle n’est pas dispendieuse, mais tu dois en acheter plus souvent. Ce qui revient que l’ampoule fluo compacte coûte moins cher.

Publié par S. Haché le 11/05/09


Commentaires


Beau travail les filles!
Je vous invite à faire un lien vers votre spondage.

Publié par D. Michaud le 11/05/09

Publier un commentaire

Ce commentaire pourra être lu par tous les visiteurs du site (élèves, enseignants, direction, visiteurs).
Nom :


Courriel :


S'abonner à cette entrée:

URL :


Retenir les infos ?


Commentaires :