Cyberportfolio de Ashley N. - Archives
Ancienne élève au CAHM


| Retour accueil | Mes voyages en Floride.

01·05·08

Une expérience qui changera la vie de trois enfants.

Cette histoire est basée sur une histoire vraie.

Une mère et un père de trois enfants vivaient dans une maison près de la rivière de clair. Les trois enfants se suivaient de seize mois entre, ce n'était pas toujours très facile. Dans une famille il a souvent des divorces. Et dans le cas de cette belle petite famille le divorce pris sa place.

La mère eue la garde des trois enfants et déménagea au Lac Baker, dans un appartement. Des tragédies suivies et la mère commencèrent des dépendances avec l'alcool et ensuite la drogue. Le père envoyaient la pension alimentaire et la mère l'utilisaient pour ses besoins et non pour les besoins des enfants.

Elle déménagea dix ou onze fois un peu partout. Sans savoir ce qu'elle était en train d'apprendre à ses enfants. Les enfants ne réalisaient pas, mais peu à peu leur mère était de plus en plus addicté à la drogue et l'alcool. Elle se cala dans un trou ou personne ne pouvait l'aider à sortir...

Les années passèrent et elle déménageait toujours sans arrêt. Elle changeait de '' Chum '' souvent. Elle déménageait pour la dernière fois avec ses enfants à Saint-François dans la rue commerciale.

La mère avait deux emplois, elle travaillait dans une cantine dans l'après-midi et le soir dans un ''bar''. Les enfants ne voyaient pas leur mère beaucoup. La gardienne venait tous les soirs, pendant une année. La gardienne était très gentille avec les enfants... La mère prenait cette gardienne comme une de son propre enfant. Cette gardienne se nommait Karianne. Karianne apportait des cadeaux aux enfants pour les fêtes comme Noël et autres. Les enfants l'adoraient... Et même que la plus vielle des trois devenus une bonne amie de la gardienne, elles se contaient toutes leurs vies... La plus vielle des enfants commencèrent à réaliser les problèmes de sa mère. Et décidèrent d'en faire quelque chose...

Elle prend la responsabilité de garder ses deux soeurs avec Karianne. Le dernier Noël de ses enfants étaient très difficiles, leur mère n'étaient pas là. Ils n'ont pas eu de cadeaux, n'y d'amours.

Dans ses moments difficiles Karianne était présente et nous soutenaient. Les jours passèrent, ensuite les mois... Pour les autres tous semblaient normaux, mais pour ses enfants s'était le tout le contraire. Un soir la mère décida enfin d'aller au D-tox. Elle passa deux semaines au d-tox, dans le font s'était le meilleur pour ses enfants qu'elles avaient laissées derrière. Ses deux semaines servir a rien. Alors, elle y retourna cette fois pour 14 jours. Elle manqua la fête de 12 ans de sa fille pour essayer de nouveau d'arrêter cette dépendance.

Apres toutes ses années rien à changer sauf les trois enfants quelle à laisser derrière. Les enfants sont aujourd'hui rendus des ados. Ils vivent maintenant avec leur père. Leur mère est partie ailleurs avec le même style de vie qu'elle ne semble jamais vouloir changer.

Notre mère ne fait plus vraiment parti de notre vie, elle ne nous appelle pas, elle ne nous rend pas visite... J'ai plus contact avec ma mère. On dirait qu'elle n'a jamais existé, c'est triste de dire quelque chose pareille, mais c'est vrai... La femme de mon père a été plus présente au courant de ma vie que ma mère. Je suis aujourd'hui en santé et je suis très contente de ne plus vivre ce style de vie. Je ne le souhaite pas à personne, ses très difficiles et très épuisant pour un ados. Le sentiment que j'ai eu pendant les années étaient très bizarres, je verrouillais ma porte tous les soirs par la peur que je ressentais...

Ses mon histoire.

Publié par Ashley N. le 01/05/08


Commentaires


Je suis très contente que tout va bien maintenant et je suis certaine que tu va avoir beaucoup d'AMOUR de la femme de ton père et de ton père aussi. Maintenant vous faite une belle famille réunis avec bien de projet.

Publié par Denise le 01/05/08

J'en ai les larmes aux yeux. Je te lève mon chapeau pour la femme que tu es devenu maintenant.

Publié par Julie-Ann Michaud le 01/05/08

Tu as du courage de raconter ton histoire. La vie n’est pas toujours facile. Je te connais que depuis septembre. Par contre, j’ai observé des changements positifs dans ton comportement et ton attitude depuis quelques mois. Tu sembles plus calme et en contrôle de tes émotions. Bravo!

Publié par D. Michaud le 01/05/08

C'est une histoire très triste, le plus pire de cela c'est que cette histoire était ta vie, moi aussi je te connais depuis septembre nous avions passé de beau moment ensemble et on en passe encore. oui tu as changé, mais en meilleur! Continue ton beau travail, cela m'a beaucoup toucher. Maintenant je comprend pourquoi c'est si difficile des fois, je suis contente que tu sois entre de bonne mains. N'oublie pas, même si tu n'a plus de contacte avec ta mère, elle restera toujours dans ton coeur. Bravo!:P

Publié par Kim Cyr le 02/05/08

Sa alors sette histoirs est si triste que jen ai les larmes aux yeux....

Publié par mindy.pelletier le 02/05/08

Ses très touchant Ashley je te félicite que tu es passée a travers de tous cela et que maitenant, tu vas avoirs une belle famille qui va prendre soin de vous avec tous l`amour qui peuvent vous données je suis avec toi!! Continue ton beau travaille!

Publié par Melanie Dionne le 02/05/08

Bonjour Ashley, quel courage que tu as eu pour nous raconter ton histoire. Je te lève mon chapeau pour ton billet, je suis certaine que cela n'était pas facile d'écrire tes pensées et tes émotions.

Continue à persévérer sur tes rêves. Je peux observer que vous avez maintenant une famille où vous vous sentez en sécurité.

Publié par C. Dionne le 03/05/08

Ashley, tu as fait un grand pas dans la vie, en publiant ton texte. L'écriture est un bon moyen de sortir toutes les peines et les chagrins en nous. Comme tu dois te sentir libérée maintenant après cette thérapie et sois fière de toi et de tes soeurs d'avoir passer ces années difficiles. Vous serez de grandes dames et je suis certaine que plus tard, vous pourrez aider des jeunes qui vivent des situations semblables. Aujourd'hui, tu es aimée et profite bien de ta vie. Bonne chance. Je te fais de gros câlins.

Publié par Céline le 06/05/08

Tu es très courageuse de libérer toutes ces émotions ! Je suis fière de toi...

Publié par B. Nadeau le 27/05/08

Publier un commentaire

Ce commentaire pourra être lu par tous les visiteurs du site (élèves, enseignants, direction, visiteurs).
Nom :


Courriel :


S'abonner à cette entrée:

URL :


Retenir les infos ?


Commentaires :